La craie des étoiles Tome 2

A l’honneur aujourd’hui une bande dessinée d’aventures teintée d’écologie et de pédagogie à destination des enfants de 5 à 12 ans.
Elle s’intitule la craie des étoiles, le second volume de la série sort ce mois-ci et c’est un petit bijou. Il s’agit d’un album scénarisé et dessiné par Raphaël Drommelschlager. Il est édité par Bamboo.
Grâce à une craie magique découverte dans le grenier de ses grands-parents, un jeune garçon Max a acquis l’étrange pouvoir de se déplacer. Il lui suffit de tracer une porte puis de la franchir pour se rendre à l’autre bout de la terre. Il a également le don de discuter avec les animaux qu’il rencontre. Les péripéties s’enchaînent et l’empêchent de retourner chez lui. Sautant d’un pays à l’autre, du Kenya au Kazakhstan en passant par la Grèce, il poursuit sa découverte des peuples et des animaux . Dans ce second tome, il approche les perruches à collier, les rhinocéros, les girafes, les aigles, les tortues, les renards, les dauphins et les pélicans. Toutes ces bêtes lui dévoilent leurs caractéristiques.
La craie des étoiles et une bande dessinée intelligente très bien conçue grâce à laquelle les plus petits apprennent sans en avoir conscience des choses sur la géographie et la faune. Tout au long d’un récit ultra rythmé ils suivent un personnage sympathique auquel il est très facile de s’identifier. L’auteur est parti de son fils pour créer ce petit garçon curieux, attachant et malicieux.
Le dessin traditionnel de cette bande dessinée est l’autre point fort de cette série. Les animaux sont réalistes et splendides, les personnages sont fantasques et pleins d’ entrain. Les couleurs de l’album sont bluffantes, elles nous immergent complètement dans chaque pays traversé.
Si votre enfant se passionne pour les bestioles alors cet album est le cadeau idéal. Le premier volet de la série contient un cahier pédagogique assez riche qui présente le zoo de Beauval ainsi que des fiches signalétiques consacrées aux espèces rencontrées.
Bonne lecture.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s